Vous pouvez économiser beaucoup d’argent et éviter des problèmes grâce à un contrôle d’accès si vous savez ce que vous cherchez ( le but ) et que demander. En invitant les parties concernées sur site, on pourra parcourir les locaux, ce qui fixera mieux les idées que des demandes inadéquates rédigées dans un appel d’offre.
Il sera nécessaire de travailler aussi sur plan et connaître les contraintes d’évacuation. Il est important de connaître les distances, les largeurs de corridor ou de portes, de prévoir les goulets d’étranglement.Il faut penser à l’éclairage ou son absence.
Lors de la visite, il faudra tenir compte de l’ouverture des portes, de sa motorisation, du sens, de la position des lecteurs, de leur distance, la position des contrôleurs de porte. Le type de porte doit également être pris en compte: une porte coupe-feu, plus lourde, ne s’ouvrira pas de la même façon qu’une porte d’un local standard. Il faudra aussi s’intéresser au matériel qui pourra être réutilisé.
On passera ensuite au design du réseau, l’utilisation de contrôleur câblé, WiFi, la gestion du système sur site ou hors site, l’interconnexion et l’utilisation des mêmes badges, techniques, sur plusieurs implantations.
Prévoir un planning d’installation, une information au personnel et une date précise de mise en service après avoir complété une check-list avec le ( la ) responsable RH et le ( la ) responsable sécurité.